La Salle Fri-Son tremble toujours pour son avenir
20 Minutes (30.9.2015)
Fri-Son fürchtet sich vor der Schliessung
20 Minuten (30.09.2015)
La salle Fri-Son tremble toujours pour son avenir
Le Matin (30.9.2015)
Fri-Son vor dem Aus?
Radio 3Fach (1.10.2015)
Das Fri-Son bleibt an der Giessereistrasse und schlägt Alarm
Freiburger Nachrichten (1.10.2015)
Fri-Son en mode survie
La Liberté (8.10.2015)
Fri-Son au centre!
La Télé (13.10.2015)
Fri-Son wehrt sich gegen Überbauung
SRF Schweiz Aktuell (15.10.2015)
Fri-Son se mobilise
Couleur 3 | Pl3in le Poste (16.10.2015)
Das Fri-Son steht vor der Schliessung: Mobilisierungsfeier am 24.10.
Rockstar Magazin (20.10.2015)
Le légendaire club Fri-Son s’oppose à un projet de construction de logements étudiants
RTS 19h30 (23.10.2015)
Fri-Son. les promotuers immobilier et l'euthanasie urbaine
Food & Fuzz (23.10.2015)
La situation
Fri-Son vient de fêter son 30e anniversaire (en 2013), sa.on millionième spectateur.rice* et ses 28 années d’activité à la Route de la Fonderie. L’attachement de la population fribourgeoise pour ce lieu emblématique n’est plus à prouver. Sur le plan national et international, Fri-Son est considéré comme un club légendaire; il continue aujourd’hui à faire la fierté de Fribourg. Fri-Son contribue à la vie culturelle fribourgeoise et suisse. Fribourg sans Fri-Son n’est pas imaginable.
Le quartier de la fonderie a connu un développement très important ces dernières années. De nombreux nouveaux logements ont été construits en-dessous de Fri-Son. Dans un partenariat proactif avec les autorités, Fri-Son a déjà mis en œuvre de nombreuses mesures pour la réduction des émissions sonores; avec succès. En réponse à la demande des autorités d’améliorer l’état de ses façades, Fri-Son a également réalisé en 2011 le projet Rock’n’Wall; cet événement mémorable a apporté une identité forte au quartier.
Le défi
Alors que les autorités considéraient l’implantation de Fri-Son dans le quartier de la Fonderie comme durable, un nouveau projet immobilier comportant des habitations va être mis à l’enquête sur la butte de Pérolles, juste au-dessus de Fri-Son. De l’avis de tous, la cohabitation entre ces nouveaux logements et les activités de Fri-Son sera quasi impossible.

Freiburger Nachrichten

(Source: http://bit.ly/1MXlIPY)

(source: http://www.k-p-a.ch/i/inc.7.php, consulté le 18.09.2014)
Soutenez Fri-Son!
Comité de soutien: aucentre.wordpress.com
Alle wollen das Fri-Son behalten doch über das Wie scheiden sich die Geister
Freiburger Nachrichten (24.10.15)
Les pistes pour l’avenir
Il existe deux pistes concrètes pour garantir un avenir à Fri-Son, pour que Fri-Son continue à vivre au centre-ville.
- Soit les autorités s’engagent à maintenir les meilleures conditions pour que Fri-Son puisse continuer paisiblement l’exploitation de ses activités actuelles à la route de la fonderie, en dépit de l’implantation prochaine d’habitations sur la butte de Pérolles,
- soit elles s’engagent à promouvoir et à soutenir la réalisation du nouveau projet de Fri-Son consistant en l’élaboration et l’implantation d’un centre de compétences dans le domaine des musiques actuelles sur le site de blueFACTORY.