Jeudi, 4. Février 2021

 

Ça n'est pas vraiment une surprise, mais nous voulions quand même vous l'annoncer officiellement : les portes de Fri-Son resteront fermées au public durant le mois de mars.

Cependant, le nouveau média fribourgeois Frapp va vous permettre de jeter un regard virtuel dans nos coulisses. Son équipe a en effet visité les cinq salles de concerts de notre canton (Bad Bonn, Ebullition, La Spirale, Le Nouveau Monde et bien sûr Fri-Son) à l'occasion de l'Open Club Day, la journée internationale des portes ouvertes des clubs. Leur reportage sera à découvrir sur Frapp le samedi 6 février.

Même si Fri-Son ne peut pas vous accueillir pour le moment, nous restons un lieu dédié à la production culturelle. Comme de nombreux professionnel.le.s de la culture à travers le monde, nous n'avons pas pu mener à bien notre mission ces derniers mois, ce qui a donné lieu à de nombreuses réflexions sur ce qu'est réellement notre travail.

Notre raison d'être est la création d'espaces et d'opportunités de rencontres et d'échanges, ce que nous mettons en oeuvre sous forme de concerts et autres événements. Mais ça n'est là qu'une partie de notre travail. La deuxième partie, moins visible, est liée au développement et au maintien d'une scène et d'une économie culturelle vivante, créative et innovante, qui à son tour sert de moteur au progrès social.

Si l'impression peut être que cette scène culturelle est actuellement au point mort, elle est bel et bien en mouvement, peut être même plus que jamais. Lorsque ce qui est considéré comme allant de soi se retrouve chamboulé, il est possible que certaines personnes remettent en question ces acquis. Pour nous, il n'y aura donc pas de "retour à la normale", mais plutôt un "welcome to the future" !

Prenez soin de vous et des autres et restez solidaires,

Silent - but loud and proud now and always
Mit plein d’amour
Fri-Son