Mardi, 29. Décembre 2020

 

Silent Nights on eARTh - Une année étrange

"2020, une année étrange". C'est ce que tout le monde dit - pour nous, travailleur.euse.s culturel.le.s, ça aura également été une année amère. 

L'élément central dans la lutte contre la pandémie est la réduction des contacts physiques, alors que créer des moments de rencontre et de partage est un des buts principaux du domaine culturel. Nous, en tant que travailleur.euse.s culturel.le.s et institutions culturelles, n’avons jamais remis en question durant les mois précédents le fait que la fermeture de nos salles soit une mesure nécessaire pour protéger notre société, nos concitoyens vulnérables et le système de santé.

Le plus amer pour nous est cependant de voir à quel point l'importance et la raison d'être du travail culturel (un secteur de 300'000 employé.e.s, un chiffre d'affaires de 15 milliards par an et un "produit" d'une importance existentielle pour la société) sont considérées comme négociables dans le discours public.

Nous, en tant que travailleur.euse.s culturel.le.s et institutions culturelles, avons beaucoup appris cette année. Sur nous-mêmes, sur la société et sur notre valeur, et nous en sommes plus que jamais certain.e.s : nous ne sommes pas négociables.

Nous tenons à remercier toutes les institutions et les personnes qui nous ont soutenus avec beaucoup d'engagement au cours de ces derniers mois. Vous êtes nombreu.x.ses et vous êtes merveilleu.x.ses.

Silent - but loud and proud now and always

Mit plein d’amour

Fri-Son


Reopening 2021: only time will tell

Pour pouvoir rouvrir Fri-Son au public, il faut une stabilisation durable de la situation ; ce n'est pas le cas pour l'instant et il n'est pas possible de prévoir quand cela se produira. Fri-Son restera donc fermé en janvier et février. Il est difficile de savoir si et quand des événements publics seront à nouveau possibles cette saison, mais c'est une question que nous nous posons bien sûr chaque jour.

En attendant, nous travaillons sur des idées et des concepts alternatifs pour que Fri-Son puisse remplir son rôle de lieu de production culturelle au cours des prochains mois.


Artist's Choice - Curated by Mélanie Gobet

Cet événement ne pourra pas avoir lieu comme prévu le 23 janvier 2021. Nous sommes en train de réfléchir à mettre en place une façon de remplacer ce projet. Les détails seront communiqués prochainement


Happy New Year - Live Stream

Le 31 décembre, nous vous proposons un concert de Femme Fatale (21-22h) et un DJ set de Genre Nocturne diffusés en direct dans votre salon.

A suivre sur inlive.ch.


Boxes K-DO

Il n'y en a plus ; un grand merci à tous ceux qui ont aidé à la production des coffrets cadeaux !