Jeudi, 25. Octobre 2012
procap suisse presents

La Viva 

Mzelle Charlotte 

Le concept LaViva a déjà de belles années d’existence à Berne et à Zürich. Pour la première fois, il sera proposé en Suisse romande. Fri-Son, Procap, l’association pour personnes avec handicap et les organisateurs des soirées disco LaViva joignent leurs forces pour réaliser cet événement à Fribourg, le jeudi 25 octobre dès 21h00.
En 2003, les mesures nécessaires (accès plain-pied, rampe, WC adaptés) ont été prises pour que la salle de Fri-Son soit accessible aux personnes en situation de handicap. Cette soirée LaViva sera parfaitement semblable aux autres. La seule différence consiste au renoncement à des effets stroboscopiques.
Les soirées dansantes LaViva s’adressent indifféremment aux personnes avec ou sans handicap. Elles permettent de faire la fête dans une ambiance insouciante et joyeuse, sans crainte du regard d'autrui. De plus, elles donnent l’occasion aux personnes sans handicap de vaincre leurs préjugés et de découvrir un monde débordant de joie de vivre, tout cela dans un cadre branché.