Samedi, 22. Décembre 2018
Suissertütsch & SchwiizAllemand | Rap, Hip-Hop

Diglossie #2 

La Base & Tru Comers  Bienne

Cobee Bern

Price: 
20.-
Doors: 
20:00

 

Que vous viviez d’un côté ou de l’autre du Rösti Graben, cette soirée est pour vous, car le hip-hop ne connaît aucune frontière. Diglossie, c’est un nouveau concept de soirée qui propose 2 concerts Hip-Hop représentant à chaque fois 1 artiste germanophone et 1 autre francophone. Voilà donc une occasion de laisser tomber les différences linguistiques et de se rassembler autour d’une seule et même passion, la musique.

La Base & Tru Comers (Bienne)

Ces dernières années, La Base & Tru Comers sont devenus l’un des groupes de rap suisses les plus acclamés et reconnus. Fondé en 2007 dans les rues de Bienne, La Base s’est associée en 2010 avec le duo de production Tru Comers, lui-même déjà reconnu pour ses remix et un EP instrumental sur vinyl.

En 2013, les crews désormais réunis ont publié leur première production commune, « Connexion », via leur propre label Comin Tru Records. Celui-ci leur a permis de gagner en reconnaissance bien au-delà des frontières de leur ville natale. Des douzaines de concerts à des festivals renommés ainsi que dans des clubs suisses et étrangers, des apparitions radio remarquées et un autre single (« L’âme son ») ont définitivement assis leur réputation de groupe live super-énergique avec des skills solides. Forts de ces expériences et de ces accomplissements, La Base & Tru Comers ont publié leur premier album, « … jusqu’à la mort » le 11 septembre 2015. Après une année de tournée, le groupe est retourné en studio pour travailler sur de nouveaux morceaux. A la clé de ce travail, deux singles publiés en 2016 et en 2017 (« Que le Début » et « Bilderberg »).

Au fil du temps, le crew a établi des connexions avec d’autres artistes de renommée internationale, ce qui a conduit à leur récente collaboration avec le vénézuelien Lil’ Supa et Prince Waly de Paris.

Armé de cette expérience acclamée dans le domaine du boom-bap classique, le crew en a voulu plus. Toujours aussi affamés qu’à leurs débuts, ils ont commencé à retravailler leur son intemporel avec des éléments modernes, sans perdre leur signature. Le résultat a été présenté au public cette année dans leur deuxième album, « Au-Dessus Des Lois ».

Désormais, le groupe est prêt pour un nouveau chapitre dans l’histoire de Comin Tru Records. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts car ils risquent de vous surprendre avec du nouveau son dans un avenir très proche !

Comin Tru jusqu’à la mort… !!!

Cobee (Bern) 

Des Beats atmosphériques, des mélodies pleines de sensibilité, un autotune élégant : COBEE incarne la nouvelle vague comme aucun autre nouveau venu en Suisse. Son flow insouciant et rythmé s’écoule sur un son chargé de basses. Sa voix se mêle parfaitement aux instruments. Son premier single "Drink With Me" s'est imposé comme un hit dans la sphère musicale Suisse. "Abu Dhabi » illustre la diversité musicale de COBEE. Son premier album, « Chaos », sortira le 7 décembre. Déchiré entre le bien et le mal – l’amour et la solitude – COBEE semble être à la recherche d’un équilibre dans sa vie.

Un spectacle riche en émotions, Moshpits et Turnup nous attend !


La Base & Tru Comers

 

Cobee