Jeudi, 7. Mars 2019
Réseau Social Analogique

Jolie Soirée avec NEUF 

CamaLeo  CH - Loop-Latino

DJ Z'île & Friends 

En collaboration avec UNA et Jolie Maison 

Price: 
Prix libre
Doors: 
21:00

 

« Jolie Soirée » est un concept d’évènement qui permet d’inviter des associations locales à venir organiser une soirée à Fri-Son tout en leur donnant carte blanche. Ainsi chacune de ces soirées est unique en son genre. La seule chose qui ne change pas d’une fois à l’autre, c’est la présence des associations UNA - refugees meet students UNIFR et Jolie Maison Fribourg, qui viennent donner un coup de main dans la mise en place de l’évènement. Dans tous les cas, ce moment est l’occasion de venir se retrouver pour échanger ou pour simplement découvrir la vie associative fribourgeoise. C’est une plateforme d’échange vivante, un réseau social analogique.

Pour cette Jolie Soirée ce sera la NEUF qui viendra nous parler de leur association. 1 semaine avant la semaine de la durabilité, c’est une bonne occasion de s’intéresser à ces questions. Au programme, un atelier pour apprendre à faire des produits de 1ère nécessité DIY ainsi qu’un live. Nous aurons la chance d’avoir CamaLeo, one man band aux sonorités Cumbia ainsi que 2 DJs fribourgeois pour vous faire danser jusqu’à la fin de la soirée ! Crêpes aussi au RDV.

Spécialiste des musiques latines, CamaLeo propose un répertoire composé de rythmes et de mélodies importés de Cuba, du Mexique, de Colombie, du Chili, d'Argentine, ETC.

La technique du « loop » lui permet de faire l'homme-orchestre: percussions, chœurs, charango, jarana… le tout interprété en live et formant un ensemble latino tendre et explosif.

Jolie Maison est une jeune association fribourgeoise qui vise à favoriser l’intégration des personnes migrantes. Pour le faire, elle met en contact des colocations d'étudiants et des migrants afin que ces derniers puissent habiter ailleurs que dans un foyer et qu’ils puissent échanger au quotidien avec des habitants de Fribourg.

UNA est un groupe d'étudiants et de réfugiés qui a pour but de permettre un échange de connaissances entre personnes issues de différentes cultures. Nous souhaitons créer une meilleure cohésion ainsi qu'améliorer l'intégration des réfugiés.