Brassmaster Flash

© Arnaud Baudoin

Samedi, 18. Mai 2019
Fanfare x Hip-Hop

Brassmaster Flash Trans-Cantonal

Lady Bazaar Lausanne

Price: 
21.-
Price presales: 
18.-
Doors: 
20:00

Debut concerts: 20h30

Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement au concert. 

 

Afterparty by Patate Douce Family - infos ICI.

Brassmaster Flash

Utiliser la fanfare comme medium communautaire et festif, y insufler les composantes engagées et sociales du Hip-Hop, employer l’improvisation et l’esthétique du jazz comme cadre musical.

On pourrait essayer de décrire le groupe de Brassmaster Flash de manière quasi- analytique sans jamais réussir à saisir l’énergie qui se libère en concert. Certes, le groupe utilise des outils qu’ils ont la plupart étudiés en école de musique. Mais leur musique va bien au delà d’un esprit que l’on pourrait qualifier d’académique pour livrer un spectacle qui tente de se rapprocher le plus possible de son public, un spectacle qui se veut authentique, puissant et virtuose.

En provenance des quatre coins de la Suisse – huit cantons pour deux langues nationales représentées – Brassmaster Flash prépare actuellement son nouveau spectacle. Un spectacle qui continuera bien sûr là où tout a commencé: au sein du public.

 

Lady Bazaar

Lady Bazaar est né en 2012 de la rencontre humaine et musicale de quatre jeunes hommes déjantés, avides de sensations et de scènes. Ils parcourent leur chemin en donnant plus de 150 concerts en Suisse et en France, dont quelques premières parties de qualité (Thundercat, Akua Naru, Selah Sue, Hermeto Pascoal, No One Is Innocent), remportent les tremplins Vernier-sur-Rock 2015 et Montjoux 2016, et laissent dans leur sillage un premier album sorti en 2015, puis un nouvel EP explosif l'année suivante. Créer une musique unique et la partager avec le plus grand nombre, voici leur rêve.

Quatre ans plus tard l'envol tragique de leur chanteur et bassiste Matthieu Blanc bouleverse soudainement leurs destins. Dans un tourbillon d'émotions, le Bazaar rencontre une Lady; ils partagent l'amour des sons et celui d'un frère. Dans cet esprit, ils subliment, transcendent et créent pour que le groove vive éternellement. Nouvelles cartes, nouvelle Lady. La mutation est en marche vers une féminité plus assumée qui saura sublimer l'univers Melodic-Soul-Hiphop du Bazaar. Leur dernier album "BRAVE" sorti en mars 2018 nous invite à découvrir de nouvelles compositions et une énergie nouvelle.