© Rebecca Solari

Aurélie Emery

Samedi, 21. Septembre 2019
Album Vernissage "Sauvagerie" - Chansons

Pony del Sol Fribourg

Aurélie Emery Valais

Price: 
22.-
Price presales: 
20.-
Doors: 
20:00

 

Pop, Chansons

for fans of: Billy Bird, Kassette, Keren Ann, Charlotte Gainsbourg  

 

Pony del Sol

Dans son premier disque, elle prêtait sa voix à des personnages, des histoires et des langages différents, tourbillonnant entre une ironie mordante et d’autres gestes plus sensibles. L’heure est maintenant à l’introspection, à l’honnêteté.

Dans son nouvel album « Sauvagerie », dont le vernissage se passera à Fri-Son, Pony del Sol livre un nouveau répertoire de slows et de mélopées émouvantes où sa voix se multiplie en numéros de voltige audacieux et fragiles à la fois. Une perte d’innocence ? Peut-être un peu, mais Pony Del Sol garde juste ce qu’il faut de naïveté pour continuer à voir le monde avec poésie, pour « mettre de l’infini partout » (« Ma Maison »). Un regard parfois tendre, parfois plus déchirant sur les choses qu’elle raconte dorénavant exclusivement en français ; sa langue, celle qui lui permet une pleine transparence.

Avec ce deuxième disque, Pony - aka la musicienne fribourgeoise Gael Kyriakidis - déploie un songwriting sensible et élégant qui invite à faire acte de sauvagerie tendre, à célébrer l’espace et la nature en signe d’innocence toujours indomptée.

Le producteur Christian Pahud (Larytta, Bombers, Honey for Petzi) signe les arrangements sophistiqués et cinématographiques de ce nouvel opus.

Aurélie Emery

Ode à la femme végétale, au monde de l’invisible ou plongée dans les mémoires alpestres, la chanteuse Aurélie Emery présente « Un Goût de Rocher », son deuxième album, une mise en musique des poèmes de l'écrivaine valaisanne, S. Corinna Bille  (1912-1979 ), amoureuse de la plume et de la Terre, de ses montagnes, de sa Nature inquiétante et sauvage, profonde et lumineuse.  

Un hommage à l'écrivaine et ses poèmes teinté de mystère, de forêt et d'amour, entre texte récité et chanté.