Knöppel

Vendredi, 20. Septembre 2019
Album Vernissage | Pubertär-Punk-Poesie

Knöppel St. Gallen

Jack Stoiker & The Monofones Bern

Price: 
28.-
Price presales: 
25.-
Doors: 
20:00

 

for fans of: Stahlberger, Hukedicht, Kleenex, Reverend Beat-Man

„Faszination Glied“ (« Fascination verge »)  – c’est le nom du deuxième album de Knöppel. La sortie est prévue en septembre 2019, tout juste 3 ans après leur premier disque „Hey Wichsers“ (« Hey les branleurs »), qui a semé la fureur avec son mélange de punkrock grossier, de gros mots, de rimes marrantes et de réflexions profondes. Grâce à cet album, Knöppel s’est retrouvé propulsé au rang de groupe capable de remplir des salles dans toute la Suisse allemande.

Dans leur nouvel album, Knöppel repousse encore plus loin les limites des extrêmes musicaux. On y retrouve aussi bien des morceaux tels que „Tourette-Syndrom“ (Citation: „Tourette wie Baguette, Syndrom wie Kondom“), le son le plus hardcore du groupe à ce jour, que des ballades comme „I stoh wieder uuf“ et „Miis Herz isch en Prolet“.

Sur „Faszination Glied“, Knöppel continue à se consacrer à ses jeux pré-adolescents avec les mots sales, mais y intègre également les expériences de quadragénaires tourmentés par leur richesse. Ce qui leur inspire parfois même de la poésie: „Miis Herz da fresst was git, wenn’s nid so fein isch tuet’s halt Ketchup druf, miis Herz isch en Prolet“.

Knöppel, c’est Daniel « Midi » Mittag (voix, textes, guitare), Marc Jenny (basse) et René Zosso (batterie). Midi est également connu sous le nom de Jack Stoiker et est accompagné à la basse par Marc depuis 20 ans. C’est lors d’une période de repos de Stoiker qu’est né le premier album du groupe, poussé par le besoin d’ancrer profondément le mot « Wichser » dans la scène musicale helvétique.

 

Medienpartner