The Album Leaf

Mercredi, 9. Octobre 2019
Electronic Music, Ambient

The Album Leaf  US

Joyero US

Price: 
23.-
Price presales: 
20.-
Doors: 
20:00
Location: 
Bobine

 

Showtimes:
 
Joyero: 20h45 - 21h15
The Album Leaf: 21h30 - 22h45
 

for fans of: Balmorhea, amiina, Sun Kill Moon, Message To Bears

The Album Leaf

The Album Leaf laisse sa marque, en douceur, gentiment mais sûrement et toujours de façon innovante, depuis 1999. Leur premier album entremêlait des enregistrements sur le terrain, un piano Rhodes et un traitement tout en finesse de la texture avec une écriture mature et des atmosphères denses et évocatrices. Depuis, l’influence de The Album Leaf n’a cessé de s’accroître. Des collaborations avec des artistes tels que Bright Eyes et Mark Kozelek ont contribué à établir le groupe comme une référence dans le rock moderne et au-delà.

Pour leur dernier album, Between Waves, sorti en 2016, le groupe a produit huit morceaux uniques explorant une vaste palette de sons et d’émotions. L’album  présente une conception sonore à la fois méticuleuse et multiple, une oreille infaillible pour équilibrer des influences disparates, ainsi que le sens de la dynamique, du rythme et de la composition le plus solide que The Album Leaf aient démontré jusqu’ici.

Depuis, The Album Leaf a également créé la bande-son du film The Endless.

Ce que vous avez là, c’est un groupe qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus – que ce soit individuellement en tant qu’artiste ou dans le cadre plus large de la musique moderne.

The Album Leaf, c’est : Jimmy LaValle, Matthew Resovich, Brad Lee, David LeBleu.

Maintenant, 15 ans après leur dernier concert à Fri-Son et la sortie de leur album "In A Safe Place", ils reviennent pour nous présenter cet album en entier.

 

Joyero

Joyero, c’est le nouveau projet musical d’Andy Stack, musicien, multi-instrumentiste, batteur et moitié de Wye Oak, groupe avec lequel il acquiert une certaine notoriété. Il collabore également avec Lambchop, EL VY, Helado Negro, Madeline Kenney, Thor Harris et bien d’autres. Avec Salt Mine, premier extrait de son travail en solo, sorti chez Merge Records, on retrouve ce qu’on aimait chez Wye Oak en plus rythmé (pas étonnant pour un batteur !).

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle!  Plus d’infos sur frc.ch/ticket