Ultra Vomit

© Tobias Sutter

MXD

Vendredi, 6. Décembre 2019
Heavy Metal Parodique, Grindcore, Deathgrind

Ultra Vomit  FR

Almøst Human CH

MXD CH

Price: 
35.-
Price presales: 
32.-
Doors: 
20:00
Location: 
Salle

 

Showtimes:

Almøst Human: 20:30
MXD: 21:20
Ultra Vomit: 22:30

 

Offre forfaitaire "Rock'n'Sleep" (ticket de concert + nuitée + petit déjeuner) valable pour ce concert

 

for fans of: Gojira, Rammstein, Maximum the Hormone

Ultra Vomit

Maîtres incontestés d’un genre qui leur est propre, le heavy métal parodique, Ultra Vomit s’adressent aux « jeunes cadres dynamiques qui travaillent 23h43 par jour pour un salaire qu'ils n'ont plus le temps de dépenser », aux « chômeurs tellement invétérés qu’ils ont peur de devenir de pauvres invertébrés » - et aux mecs peinards bien sûr. Fondé en 1999, le groupe marie le métal avec une « marranture » décapante et parodie tout ce qui bouge. Le secret de sa longévité ? Changer régulièrement de bassiste pour éviter de devenir nuls. Auteurs de trois albums, dont un dernier en 2017, ces français complètement décalés déchaîneront sur notre scène leur pure violence habilement mêlée à un humour irrésistible.

Almøst Human

Almøst Human est un groupe de metal originaire de Suisse romande. Et c’est aussi une orchestration du cycle de la vie et de la mort. Associant la technicité propre au metal extrême à l'énergie du rock, Almøst Human garde en point de mire la mélodie et l'émotion, au sens le plus large du terme.

Né une fois dans les années 90 sous l'impulsion d'Olivier Perdrizat (guitare) et de Rosario Fullone (batterie), Almøst Human s'éteint doucement quelques années plus tard avant de renaître de ses cendres en 2008 lorsque Jan Peyer (basse) rejoint le projet, une fois réactivé. Un line-up bientôt complété par un second guitariste en la personne de Chris Matthey, puis par le chanteur Ben Plüss, ce qui permet au groupe suisse de se forger son propre style.

La musique d’Almøst Human oscille ainsi entre introspection et rage brute, dureté et apaisement. Se jouant des clichés traditionnellement associés au genre, elle interroge sur la nature même de l'être humain et sur la place qu’occupe celui-ci au sein du règne animal.

Autoproduit, le premier EP "Ø" d'Almøst Human lui permet de tourner hors de ses frontières natales, jusqu'au Silence festival au Népal aux côtés de Textures; ce avant de collaborer avec les humoristes de l’émission 120 secondes, Vincent Kucholl et Vincent Veillon, composant, enregistrant et mixant la musique du groupe de metal parodique : Black Lion Genocide; ce qui lui vaut de faire partie de la programmation du Paléo Festival (Suisse) en 2015.

Un an et demi plus tard, renforcé par un nouveau membre en la personne de Gilles Bonzon (Abstract Reason, Buried Skies) à la guitare, Chris Matthey restant présent comme producteur, le groupe enregistre son premier album intitulé "XS2XTC", lequel voit le jour au cours de l’hiver 2018/2019.

MXD

Tandis que nombre de leurs contemporains se sont écrasés dans les marais de l'oubli, MXD célèbrent leur 7e album « Endurance », après 22 ans de longs et boyaux services. A moins que l'on ne doive parler ici de délicieux sévices, tant cet « Endurance » se veut tordu, déroutant, surprenant et parfois torturé. Néanmoins doté de cette noire élégance et de cette créativité protéiforme, qui procurent à MXD le statut de groupe totalement inclassable et unique.

Entre les méandres d'un métal indus organique puissant et rouillé par l'envie, des réminiscences électro rétro-futuristes viennent digitaliser une poésie rock et sombre, naviguant à vue dans les limbes fumeux de circonvolutions blues, stoner, punk, pop ou rap. Un vicieux bordel nitroglycériné et apocalyptique, confirmant la devise malicieusement nihiliste de ce vaisseau fantôme: « Nowhere Forever ».

L'endurance est un état d'esprit. Celui d'MXD. Tel un feu de vie éternellement à l'agonie.

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket

 

Medienpartner