© Malaïka Schürch

Samedi, 7. Mars 2020
En Collaboration Avec Helvetiarockt

LET’S AMP HER! 

Mama Jefferson Tsüri

Naomi Lareine Tsüri

Sandor Vaud

Jessiquoi Bern

Bleu Roi Basel

Billie Bird Vaud

Afterparty by Laisse Tomber Les Filles 

Doors: 
18:00 till 3am

Price Pt. 1: Free
Price Pt. 2: 25.- | Presales: 22.- (+ frais supplémentaires de la billetterie)
Price Afterparty: Free

 

APRÈS DISCUSSIONS AVEC LES AUTORITÉS, L'ÉVÉNEMENT "LET'S AMP HER!" SERA MAINTENU!

Showtimes:

Grande Salle:
Mama Jefferson: 20:45
Sandor: 22:15
Jessiquoi: 23:45

Bobine:
Bleu Roi: 20:00
Billie Bird: 21:30
Naomi Lareine: 23:00

6 excellents groupes sortant de (presque) tous les coins de la suisse et presque tous les styles musicaux: Sandor nous apportera de la synth-pop puissante avec des paroles françaises du canton de Vaud. Venant de la même région, Billie Bird se ballade dans les champs du folk et de l'auteur-compositeur-interprète. Jessiquoi vient de Berne avec son soundmobil et une grande passion pour l’électro-punk. En plus, deux des meilleurs groupes zurichois sont invités à Fribourg pour ce bel événement: Mama Jefferson nous servira du rock bien sale alors que Naomi Lareine apporte du r’n’b smooth. Bleu Roi de Bâle complète le line-up avec sa dreampop atmosphérique.

La soirée commencera par un speedmeting avec des musiciennes* professionnelles de 18:00 à 20:00 (s'adresse aux femmes* uniquement), et après les concerts à partir de 00:30, « Laisse Tomber Les Filles » vous préparent une after pour fêter la vie et l’amour!

 

Pt. 1: Speedmeeting avec des musiciennes* professionnelles (18:00-20:00)

Pendant deux heures tu auras la possibilité de discuter avec des musiciennes* professionnelles. Tu fais déjà de la musique ? Le domaine musical te tente ? Tu t’intéresses au business de la musique et à son fonctionnement ? Profite alors de cette occasion de rencontrer des personnalités de la scène musicale suisse. Ici, il n’y a pas de questions stupides et tu n’as pas besoin de connaissances préalables - ta curiosité est la bienvenue.

Quels sont les premiers pas si on veut apprendre un instrument de musique?  De quoi faut-il tenir compte si on veut écrire une chanson? Est-il possible de faire de la musique uniquement sur l’ordinateur? Comment peut-on acquérir des premières expériences sur scène? Toute une ribambelle  de questions vont être approchées, et si tout à coup tu ne sais plus quoi demander, nos expertes* se feront un plaisir de te parler de leurs expériences dans le domaine et comment elles soutiennent des jeunes musiciennes* aujourd’hui. Car les présentatrices* ont une chose en commun: elles s’engagent toutes pour l’organisation Helvetiarockt, active dans toutes la Suisse. Elles animent des workshops de groupes, de beatmaking ou de DJs, font du coaching de songwriting et peuvent te raconter, comment TOI aussi tu peux en faire partie!

Cet endroit est un safe-space pour des femmes* intéressées pas la musique. Pas de connaissances préalables nécessaires. Nous nous réjouissons de te rencontrer!

Pt. 2: Concerts (après 20:00)

LINE-UP:
Mama Jefferson - Rock
Naomi Lareine - R’n’B, Hip-Hop
Sandor - Synth-Pop
Jessiquoi - Electro-Punk
Bleu Roi - Dark-Pop
Billie Bird - Hybrid-Folk

Afterparty by Laisse Tomber Les Filles (00:30-03:00)

LINE-UP:
Mzelle Charlotte (FR/CH) - Rock-Indie-Fun
Ngami (FR/CH) - Funky-Tropical-Afro-House-Trap
Nessa (FR/CH) - Hip-Hop-Funky-Tropical-Disco

En cette veille de la Journée internationale des droits et des libertés des femmes, les DJs Mzelle Charlotte et Ngami, du collectif « Laisse Tomber Les Filles » vous convient à une after qui célébrera la vie, l'amour et la liberté.

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket