Hubris.

(c) Aira Joana

Vendredi, 2. Octobre 2020
Post-Rock, Ambient | Catch Up-Album Release Show

Hubris. CH

Cold Reading CH

Price: 
20.-
Price presales: 
18.- (+ frais supplémentaires de la billetterie)
Doors: 
20:00 | till 3 am!

 

CONCERT REPORTÉ

⚠️ Suite au Covid-19, Fri-Son a fermé ses portes du 13 mars jusqu’en septembre. Pour cette raison, cet événement-ci sera déplacé. Les billets achetés pour la date initialement prévue (13.03.2020) restent valables.

Restez solidaire, bliibed xund, practice empathy

Love & Peace
Fri-Son

 

for fans of: God is an Astronaut, This Will Destroy You, Maybeshewill, Explosions in the Sky

Hubris.

Hubris. est un groupe de post-rock suisse originaire de Fribourg. Formé en 2014, ce quartet instrumental se caractérise par son style original mélangeant les côtés expérimentaux du post-rock, atmosphériques de l'electronica et certains éléments de la scène metal.
C'est dans des groupes tels que Jakob, This Will Destroy You, Tides Of Man ou encore Jon Hopkins, que la formation puise son inspiration. Avec son style imposant l'introspection, Hubris. se révèle autant par la douceur que par l'intensité de ses longues compositions aux structures évolutives. Parfois comparé à d'autres artistes comme Sigur Rós ou Long Distance Calling, le groupe fait appel aux émotions de ses auditeurs grâce à ses paysages sonores mélangeant ambiances planantes et puissantes.
Le 2 mai 2015, les fribourgeois sortent leur premier opus « Emersion » au côté des Néo-Zélandais de « Jakob ». Cet album recevra une critique favorable des médias en obtenant diverses revues de webzines et journaux ainsi que des diffusions en radio.
En avril 2017, Hubris. vernissent leur deuxième album « Apocryphal Gravity », un disque qui arbore de nouvelles couleurs. En changeant drastiquement sa façon de composer, le groupe rejoint un style musical jusqu'à présent très peu exploré en incorporant des parties de la musique électronique tout en restant ancré dans les conventions du post-rock. Cet album très bien reçu par le public a suscité l'attention de plus d'un demi-million d'auditeurs sur internet et a été le sujet de nombreux articles de presse.
La sortie du nouvel album Metempsychosis est prévu le 13 mars 2020 à travers le label australien « Art as Catharsis ».

 

Cold Reading

Cold Reading combinent le grand geste et le petit moment. Avec un faible pour les contrastes, les contraires et les ruptures, les Lucernois créent un rock indie/alternatif qui va directement dans l’oreille un moment, puis traverse à contrecoeur au suivant. Après un an d’écriture intensive, le groupe revient sur scène en tant que quintette. Ils ont apporté avec eux un nouvel album concept: « ZYT », une oeuvre profonde et ambitieuse, qui n’échoue pas devant ses propres exigences. En trois parties indépendantes sur le plan musical et lyrique, est thématisé l’attitude humaine envers le passé, le présent et l’avenir. Le résultat sonne néanmoins agréablement profond.

Pendant le live énergique, rien n'est retenu non plus : Cold Reading augmentent encore l'intensité et transforment chaque concert en un voyage émotionnel.

 

Évite les pièges de la vente en ligne: achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle! Plus d’infos sur frc.ch/ticket