Samedi, 18. Décembre 2021
groove, rock, psych, tropical

BONGO JOE NIGHT - 5 YEARS 

Tout Bleu 

L'Eclair 

Yalla Miku 

Amami 

Price: 
28.-
Price presales: 
25 (+ frais supplémentaires de la billetterie)
Doors: 
19:00 | Till 3 am

 

Entrée avec certificat Covid
vacciné·e, testé·e ou guéri·e

Toutes les informations concernant le certificat Covid sont disponibles ICI


For Fans of Bongo Joe, Altin Gün, Yin Yin

Il n’est jamais trop tard pour fêter un anniversaire même une année après! La pandémie nous laisse une brèche dans laquelle s’engouffrer et célébrer.   5 ans déjà (presque 6!) du label Bongo Joe et la fabrication d’un catalogue immense de musiques venues de toutes les planètes et de toutes les époques: des premiers morceaux des Mauskovic Dance Band, de Derya Yildirim & Grup Simsek, d’Altin Gün ou de Lalalar aux derniers albums de la Space Lady ou des Meridian Brothers, de la scène locale ultra-vivace de L’Eclair, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Hyperculte, Massicot, Tout Bleu, Augenwasser ou encore Leoni Leoni aux rééditions de musiques oubliées d’à peu près partout… Beaucoup de bonnes raisons de se réunir autour des vernissages en retard des albums encore brûlants de L’Eclair, d’Amami, de Tout Bleu et du futur 1er album de Yalla Miku... Programme chargé ! Venir tôt et danser beaucoup.

 

Tout Bleu

En 2018, Simone Aubert, accompagnée par les machines et samples de POL, initie un nouveau projet: Tout Bleu. A l’occasion de son deuxième album, Otium, elle s’accompagne de Naomi Mabanda au violoncelle et Luciano Turella à l’alto. La formation devient une matrice d’exploration pour les musicien.ne.s rassemblé.e.s sur ce nouveau projet. Les instruments acoustiques, la voix et la guitare électrique, détournés de leur utilisation usuelle, dessinent un paysages orchestré au lustre presque pop, où les polyrythmies des cordes s’entremêlent sur des beats low tempo. 

 

L'Eclair

L’Eclair nait en 2015 sous la forme d’un projet instrumental et cosmique. En voyage linguistique, Stefan Lilov et Sébastien Bui enregistrent quelques démos. Ils sont ensuite rejoints par d’autre musicien.ne.s. Leur style caractéristique mêlant grooves implacables et harmonies volantes prend alors forme. En 2017 sort Cruise Control, leur premier album. C’est avec ce dernier que le groupe s’insère dans le renouveau psychédélique et débute les tournées internationales. 
Le 12 novembre sortira Confusions, leur dernier album. Ce projet traduit l’obsession du groupe pour le groove sous toutes ses formes. Alliant sonorités club, frénésies rythmiques et longues respirations, l’album offre une perspective sur la versatilité du groupe. 

 

Yalla Miku

Bongo Joe Records, c’est un café, un magasin de disques, un label mais aussi un laboratoire d’expérimentations. Les artistes du label se sont rencontré pour imaginer et créer un tout nouveau projet. Composé de Cyril Cyril et Hyperculte ainsi que d’Anouar Ait Baouna, Samuel Ades et Ali Boushaki, ils se rassemblent sous le nom de Yalla Miku pour présenter un projet outre-frontières, mélangeant des héritages musicaux marocains, érythréens ou encore algérien. 

 

AMAMI

AMAMI c’est un groupe genevois qui a rénové à sa manière les musiques populaires éthiopiennes en les mixant à du jazz aux sonorités électroniques et dub. Avec ce groupe, Raphael Anker entame une nouvelle aventure sonore. De base trompettiste, il se lance dans un laboratoire d’expériences musicales avec différents instruments et musicien.ne.s pour jouer et créer. 
La musique d’AMAMI est une inventive et énergique sono mondiale, une transe atemporelle et inclassable. 


Évite les pièges de la vente en ligne : achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle ! Plus d’infos sur frc.ch/ticket.