Mercredi, 21. Septembre 2022
Experimental Rock, Krautrock, Art Rock

SUUNS CAN

Yves Jarvis CAN

Price: 
32.-
Price presales: 
28.- (+ frais supplémentaires de la billetterie)
Doors: 
19:30

 

For Fans of Beak>, Liars, The Soft Moon

SUUNS (CAN) 
Suuns a été fondé en 2007 par deux amis musiciens, Ben Shemie et Joe Yarmush. Lorsque Liam O'Neill a rejoint le groupe un peu plus tard, un album a été enregistré qui, grâce à l'ingénieur du son impliqué, est arrivé entre les mains de Secretly Canadian. Suuns y a ensuite signé un contrat d'enregistrement. Le groupe s'est rapidement constitué une communauté internationale de fans et tourne depuis régulièrement en Amérique du Nord et en Europe. En 2020, Suuns a rejoint le label indépendant Joyful Noise (Why ?, Kishi Bashi, Deerhoof), basé dans l'Indiana. C'est là que sont sortis l'EP "Fiction" (2020) et l'album actuel "The Witness" (2021).Certains de leurs morceaux sombres et psychédéliques, voire herbeux, ressemblent plus à des esquisses de pistes de club trépidantes qu'à des chansons de rock typiques. Le groupe se caractérise en outre par une évolution constante de son son : si le quatrième LP "Felt", sorti en 2018, est encore assez bombastique, son successeur "The Witness", sorti en 2021, est nettement plus calme. "Cette fois, nous avons un peu minimisé notre son et laissé les chansons respirer", explique le trio d'art rock Suuns pour décrire le point de départ de son cinquième album. "The Witness" séduit par sa lenteur traînante. Nous entendons enfin ce qui se passe exactement sur le plan musical chez les Suuns. Un album à la fois rêveur et légèrement menaçant, qui sonne souvent comme une esquisse, mais jamais inachevé.

Yves Jarvis (CAN)
C’est Yves Jarvis qui se produira à Fri-Son en première partie de SUUNS. Le jeune homme de 25 ans nous présente, avec son dernier projet The Zug, une musique aventureuse, subtilement subversive ; il se réfère au conventionnel, utilisant une instrumentation rock traditionnelle, tout en s’en émancipant, donnant à ces outils familiers de nouvelles perspectives à découvrir.

Jouant avec une vaste gamme d’émotions, Jarvis fait habilement appel à nos sens sans nous prendre de haut.


Évite les pièges de la vente en ligne : achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle ! Plus d’infos sur frc.ch/ticket