Action de solidarité : The Roof is on Fire
Action de solidarité : The Roof is on Fire
Inscription Concours près de G’iz Prod : gizprod@gmail.com
Inscription au Concours : 5.-franc suisse à payer à l'entrée
PORTES : 21h-3h
ENTREE : 10.-
OPEN MIC QUALIFICATIF : 21h30
DÉBUT CONCOURS EOW SUISSE : 22h30 END OF THE WEAK qui se traduit par "Fin des Faibles" consiste en un concours de MC qui repose sur des règles bien précises : Le challenge se compose de MC participants (inconnus ou de renomé) et se déroule en 5 épreuves :
[1] TEXTE LIBRE
Le MC pose un 16 de son choix sur une instru au hasard.
[2] A CAPELLA
16 ou 32 mesures cette fois-ci sans instru ni accompagnement.
[3] IMPROVISATION (FREESTYLE BAG)
Le MC part en improvisation et doit tirer 5 objets, un à un, au hasard d'un sac. Chaque objet mystère doit être incorporé dans l'impro, sur une instru au hasard.
[4] MC VERSUS DJ
Sur 3 instrus de styles et de tempos différents, le dj pitch la musique en accélérant de + en +, cut et break le son. Le MC doit tenir son flow et la cadence.
[5] CYPHA SKILLS
Sur une instru au hasard, 4 MCS se font tourner le mic toutes les 4 mesures (x3 tours).
Le EOW bénéficie d'une véritable caution de qualité et d'objectivité puisque les participants sont notés selon 5 critères bien précis, par un jury de professionnels et d'activistes reconnus. (Pour chaque critère et pour chaque épreuve on donne une note de 1 à 5 points, le MC totalisant le plus de points gagne le challenge).
Les critères de notation :
• Les lyrics : la qualité d'écriture
• La créativité : l'identité artistique
• La présence scénique : le charisme
• Le flow : le débit
• La réactivité du public : l'aura
Action de solidarité : The Roof is on Fire