Action de solidarité : The Roof is on Fire
Action de solidarité : The Roof is on Fire
C’est avec regret que nous vous annonçons la décision d’annuler le concert d’Ebony Bones et Foreign Beggars du 27 avril 2019.
Les billets peuvent être remboursés aux points de vente où ils ont été achetés.
Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.
Offre forfaitaire "Rock'n'Sleep" (ticket de concert + nuitée + petit déjeuner) valable pour ce concert
Electronic Music, Avantgarde-Pop
for fans of: Soap&Skin, Santigold, Peaches, M.I.A.
Avec son afro blonde et son accent londonien, Ebony Bones est une artiste visionnaire qui créée en transcendant les barrières des genres et des sons. Ce qui la distingue ? Elle écrit, compose, produit et publie ses propres morceaux aux influences punk et alternatives, souvent avec un arrière-goût de pop ténébreuse. Après avoir étudié aux côtés d’Amy Winehouse, Bones a été enrôlée par Yves Saint-Laurent et Alexander Wang pour la bande-son de leurs défilés et campagnes. Elle a également été remarquée pour ses collaborations avec Yoko Ono. Avec son troisième album en collaboration avec l’Orchestre Philarmonique de Pékin, Bones est une artiste autoproduite et l’une des rares femmes dans le monde majoritairement masculin de la production, ce qui en fait l’une des productrices les plus éminentes et une voix influente dans l’industrie musicale actuelle.
Son dernier album, Nephilim, est sorti en 2018. L’œuvre, impressionnante, aborde des thèmes lourds tels que le racisme dans l’Angleterre post-Brexit (No Black in the Union Jack) et l’exploitation des enfants dans les mines de coltan congolaises (Kids of Coltan). Ces thèmes controversés ont rendu la distribution de l’album laborieuse, mais l’artiste a refusé de compromettre son message, elle qui souhaitait produire un témoignage de notre époque. Sans craindre de faire tomber les barrières musicales entre les genres, les morceaux de Nephilim ont un côté futuriste et éthéré. L’album est une prouesse électronique et avant-gardiste, mêlant le jazz expérimental et un sens symphonique sophistiqué accompagné de tons afro-futuristes.
Dix ans après son premier passage à Fri-Son, Ebony Bones sera de retour entre nos murs pour nous émerveiller de ses compositions uniques et toujours empreintes de sincérité !
« I want to know that I can redefine a woman's place in the music industry. We're talking about less than 5% of women who are producers and engineers in the entire industry, and gender and ethnic diversity are markers for many of the key things that make music and art vital and resilient. » - EBONY BONES
"The British disco-punk musician, musical muse to YSL & Alexander Wang" – NEW YORK TIMES
"The British Queen of Afro-Punk." – VOGUE
Hip-Hop, Dubstep, Grime
for fans of: Roots Manuva, Flying Lotus, Dizzee Rascal
Depuis leur formation en 2002, le trio de rap, grime et dubstep anglais Foreign Beggars ont suivi une trajectoire unique : de héros du hip-hop underground, ils en sont venus à produire des crossovers électroniques avant-gardistes – sans jamais compromettre un millième de leur inimitable énergie qui les suit des enregistrements studio à leurs live shows de première classe. Après six albums et d’innombrables collaborations avec des artistes tels que Noisia, Skrillex et Birdy Nam Nam, le groupe s’est construit une solide réputation comme l’un des groupes les plus polyvalents, créatifs et prolifiques de Grande-Bretagne. Motivés par un besoin impératif de sortir du moule, mariant hip-hop et dance music, le groupe s’emparera de la scène comme eux-seuls savent le faire et nous régalera d’un show à la fois éclectique et bourré d’énergie.
Action de solidarité : The Roof is on Fire