Action de solidarité : The Roof is on Fire
Action de solidarité : The Roof is on Fire
For fans of Ane Brun, Feist, Martina Topley-Bird
ONLY SHOW IN SWITZERLAND !
Emiliana Torrini & The Colorist Orchestra
Il y a quelque chose de presque magique dans une grande collaboration, lorsque deux artistes sont capables de se synchroniser à un niveau infinitésimal, où chaque note et chaque respiration s'alignent pour créer un ensemble parfait. Depuis 2013, l’ensemble belge The Colorist Orchestra, fondé par les multi-instrumentistes et amis de longue date Aarich Jespers et Kobe Proesmans, a fait carrière en réimaginant les discographies d'un large éventail d'artistes. Le groupe puise dans son expérience de la pop, l'électro et la world music pour transformer les chansons. Inspiré autant par les Talking Heads que Steve Reich, la formation de huit musiciens mélange la pop, le classique et l’underground, au son d’instruments ultra-variés formant un orchestre étonnant : calebasse, flapamba, mbar martelé, mais également piano et claviers, contrebasse, violons, clarinettes ou encore miroirs, pierres et bols en verre. Récemment, les musiciens belges ont renoué avec la célèbre auteure-compositrice-interprète islandaise Emilina Torrini, avec laquelle ils ont collaboré pour la première fois en 2018. Une fois n’est pas coutume, puisqu’au début de l’année prochaine sortira Racing the Storm, leur deuxième album collaboratif. Entièrement composé de matériel original, ce second opus allie les racines classiques de la pop de chambre du Colorist Orchestra à la puissance et à la fragilité de l'écriture d'Emiliana. Une expérience musicale prometteuse à ne pas manquer.
OY
D'abord, le monde s'est rapproché, puis les frontières se sont à nouveau dressées. C'est la mauvaise nouvelle. Mais la bonne, c'est qu'OY ne joue pas le jeu. La chanteuse et claviériste Joy Frempong et le producteur et batteur Melodydreamer font de la musique depuis une dizaine d'années en dépit des frontières musicales, linguistiques et culturelles. Le duo berlinois d'adoption, qui a ses racines au Ghana et en Suisse, enthousiasme depuis 2012 les scènes du monde entier, que ce soit lors de festivals comme les Eurockéennes en France, Rec Beat au Brésil ou dans des shows en club au Downtown Cairo et à New York. Dernièrement, en 2022, ils ont fait une tournée européenne avec le groupe colombien Bomba Estéreo en tant que première partie. Il est donc logique que le titre de leur prochain album soit "World Wide We". Des négociations polyglottes sur des thèmes politiques et personnels sont mises en musique. De l'electronica afrobeat avant-pop au hip-hop, à la trap et au jazz, la musique d'OY est plus variée et plus homogène, plus ouverte stylistiquement et plus cohérente que jamais.
Évite les pièges de la vente en ligne : achète ton billet via la billetterie partenaire de l’événement. Et profite du spectacle ! Plus d’infos sur frc.ch/ticket.
Action de solidarité : The Roof is on Fire