Action de solidarité : The Roof is on Fire
Action de solidarité : The Roof is on Fire
! Billetterie !
Pour accéder aux événements de la Fête de la danse, il faut acheter un Pass à 15.- sur le site du festival.
Ce Pass vous permet d'accéder à l'entier de la programmation du festival, dont cet événement !
L'after DJ coûte 5.- (à payer à la caisse du soir).
S’inventer un corps qui résiste. Transcender les angoisses existentielles. Accompagner les passages et les transformations. Entre écoute et abandon, le corps à travers le mouvement dansé se met en lien avec l’indomptable. Textes parlés et musique électronique soutiennent un désir de rituel irrépressible dans notre société contemporaine.
La chorégraphe et danseuse Nicole Morel collabore avec l’auteure et comédienne Joséphine de Weck et l’artiste sonore Fiona Rody. Elles abordent le sacré par le biais de la culture populaire. En résulte une envie de rituel, de questionnement des liens entre la transe et la rave, entre le religieux et le sacré, où le corps s’exprime et se met en lien à travers la danse.
Mais ce n’est pas tout ! Pour poursuivre la nuit et se trémousser, l’artiste sonore fribourgeoise Noria Lilt activera ses platines sur des rythmes électro.
Chorégraphie et danse : Nicole Morel
Textes et jeu : Joséphine de Weck
Musique originale : Fiona Rody
Dramaturgie : Ulrike Wörner von Fassmann
Costumes : Safia Semlali
Lumières : Mario Torchio
Son : Frank Bongni
Administration : Juan Diaz
Production : Antipode Danse Tanz
Partenaire : Musée d’art et d’histoire de Fribourg
Soutiens : Etat de Fribourg, Loterie Romande, Agglomération de Fribourg
Fête de la danse Fribourg
La Fête de la Danse, c'est à l’échelle suisse quelque 95’000 participant·es, 4’000 danseur·euses, 200 partenaires, 600 cours de danse, 450 spectacles, films et animations dont la moitié dans l’espace public. C’est un week-end au mois de mai pour célébrer et découvrir la danse. Prendre un cours d’une danse qu’on ne connaît pas, découvrir le travail des chorégraphes et des artistes dans les lieux culturels, se laisser surprendre par des performances dans l’espace public ou esquisser son premier pas de danse. Née à Zurich en 2006 et portée par Reso (Réseau Danse Suisse), la Fête de la Danse est depuis devenue un évènement unique de portée nationale.
Action de solidarité : The Roof is on Fire