Horaires : Portes : 19h30 Début Schnellertollermeier : 20h30 Début The Young Gods : 21h45 Début After : 23h30 (Bobine) Fin : 03h00
***
! They’re back home !
Les qualificatifs sont légion pour référer au mythique groupe fribourgeois The Young Gods. Le trio, qui a joué un nombre incalculable de fois sur notre grande scène, et à chaque fois devant salle comble, est de retour le 22 décembre 2023 à l’occasion d’un concert dans le cadre de notre année-anniversaire des 40 ans.
Pionniers et sorciers du son, The Young Gods repoussent l'horizon des possibles depuis presque 40 ans maintenant. Du punk industriel de leurs débuts en passant par les ivresses techno-chamaniques des dernières décennies, les jeunes dieux ont forgé un son unique, acquérant le statut de légende de la scène européenne.
Salués par la presse britannique dès 1987, encensés par David Bowie ou Nine Inch Nails, les Young Gods ont sorti plus de 10 albums, ont réinterprété en live le mythique concert de Woodstock aux côtés de Richie Havens à Fri-Son en 2009, mais ont aussi collaboré avec le groupe de hip-hop Dälek et avec Mike Patton (Faith No More, Fantomâs).
Ce traditionnel rendez-vous de fin d’année est également le dernier show de notre série de concerts “40 ans”: à cette occasion les Young Gods vous joueront leurs classiques, de 1985 à aujourd’hui, et peut-être même quelques nouveaux morceaux. Une soirée qui revêt une dimension toute spéciale pour le groupe qui a fait ses armes ici, et dont Franz Treichler est l’un des membres fondateurs. Pour ajouter au faste de cette soirée qui s’annonce grandiose, on se réjouit d’accueillir en première partie le groupe lucernois de Schnellertollermeier.
Fri-Son x The Young Gods: Both Loud & Proud since 1983-1985.
For fans of Einstürzende Neubauten, Nine Inch Nails, Psychic TV
Prélocations
Prix standard
40 CHF (SOLD OUT)
Caisse du soir
Prix standard
Sold out, pas de billets disponibles à la caisse du soir
Support: Schnellertollermeier
Le bassiste Andi Schnellmann, le guitariste Manuel Troller et le batteur David Meier offrent au public des décharges électriques entre improvisation et composition millimétrée, entre influences expérimentales, électroniques, krautrock et punk, sous le nom cocasse de Schnellertollermeier. Leur objectif: abolir la hiérarchie traditionnelle entre batterie, basse et guitare. Dans ses moments les plus enivrants, le groupe sonne comme une grosse boîte à rythmes qui prend des risques, développe sa propre logique, s'engage dans des virages inattendus. Schnellertollermeier a suivi cette voie au fil de ses quatre albums et s'est ainsi taillé une place de choix sur la scène internationale, de l'Europe au Japon, en passant par l'Angleterre, la Chine, le Canada, les États-Unis, l'Inde et la Russie. Leur nouvel album "5" sortira cet automne sur Cuneiform Records.