Image
Photo Gaye Su Akyol
Last minute change
Psych Rock
Futuristic Surf Rock
Pop
Singer-Songwriter
Partager
Doors
20:30
Start
21:00
Curfew
01:00
GAYE SU AKYOL TUR
A visual sonic lecture w/ Tuncay Acar DE
En collaboration mit jazzhane

L'OUVERTURE DES PORTES A ÉTÉ DÉCALÉE DE 30 MINUTES EN RAISON D'UN PROBLÈME TECHNIQUE.

 

Courageux, audacieux, risqué. Voici trois adjectifs qui incarnent le dernier album de Gaye Su Akyol intitulé "Anadolu Ejderi", ce qui se traduit par "dragon anatolien". Les paroles de cet album offrent un voyage de découverte passionnant et risqué sur la politique de la Turquie d'aujourd'hui. Dans un contexte où la passion et la sexualité des femmes sont politiquement réprimées, Gaye exprime néanmoins sa flamme profonde, brisant les barrières et défiant les normes sociales. 

For fans of Altin Gün, Lalalar, Derya Yıldırım & Grup Şimşek
Prélocations
Prix standard
32.-
Prix réduit
22.40

Caisse du soir
Prix standard
36.-
GAYE SU AKYOL

Ayant grandi en tant que fan de Kurt Cobain et de Selda Bağcan, Gaye Su Akyol s'approprie le folklore anatolien avec ses mélodies orientales et ses rythmes impairs, y ajoutant des ambiances rocks et psychédéliques. La musique traditionnelle est décomposée puis élargie avec des éléments de Nirvana et du Western spaghetti. Le résultat ? Le surf-rock turc, une expérience sonore enivrante. L’artiste d'Istanbul lance ainsi une sorte de révolte contre le conservatisme culturel en Turquie.

A visual sonic lecture w/ Tuncay Acar

Avant de nous plonger dans les mélodies captivantes de Gaye Su Akyol, Fri-Son vous propose non pas une simple découverte mais une authentique dégustation d'histoire de la musique, bien plus palpitante que vos cours de musique ! 

Ayant grandi entre Munich et Istanbul, le DJ, musicien et militant culturel, Tuncay Acar, explore les profondeurs du Norientalisme. Il saute par-dessus toutes les frontières culturelles, ethniques et géographiques. Son but ? Briser la domination des concepts d'identité dans la musique de danse ! Dans sa Sonic Lecture, il éclaire le "Turkish Psychedelic Rock" des années tumultueuses 60 et 70 en Turquie, il remet en question des termes de marketing musical moderne comme "Turkish Psychedelic" et "Anatolian Psychedelic". Et ce n'est pas tout, il dévoile les racines des chansons de travailleurs immigrés - une idée de génie des années 70, qui sont devenues des tubes de l'industrie musicale européenne de l'époque, mais qui ont trouvé leur chemin dans l'underground économique des migrants. 

En collaboration mit jazzhane

En se concentrant sur la musique née, redécouverte et réinterprétée le long de la Route de la Soie, jazzhane est une association culturelle ainsi qu’un label de concert qui a vu le jour en avril 2022. Depuis sa formation, les réalisateur·ice·x·s ont organisé·e·s plus de 13 concerts, afterparties, lectures, masterclasses, ateliers et un magnifique festival d'été. jazzhane a su rassembler plus de 50 artiste·x·s et musicien·ne·x·s talentueux·se·x sur différentes scènes à Zurich, Bâle et Berne. 

Partenaires