Image
Photo Fulu Miziki
Eco-Friendly-Afro-Futuristic Punk
Partager
Doors
20:00
Start
20:30
Curfew
01:00
FULU MIZIKI CGO
A visual sonic lecture w/ Afreekaya CH/TR

Dans l'univers de Fulu Miziki, rien n'est gaspillé, tout peut être récupéré pour donner naissance à du nouveau. Émergeant des profondeurs underground de Kinshasa, les musicien·ne·x·s de Fulu Miziki surfent sur les vagues du punk, de l'électro et de la rumba congolaise, caché·e·x·s derrière leurs masques excentriques, en quête constante de sons inexplorés. 

For fans of BCUC, KOKOKO!, Pongo
Prélocations
Prix standard
30 CHF
Prix réduit
21 CHF

Caisse du soir
Prix standard
34 CHF
FULU MIZIKI

Fulu Miziki, qui signifie "musique faite de déchets", est l'incarnation exacte de ce collectif congolais éco-responsable, afro-futuriste et punk. Avec leur orchestre composé d'objets recyclés, ils incarnent un futur où la Terre-Mère et l'humanité cohabitent en harmonie. Les tuyaux en PVC ou les boîtes métalliques se transforment entre leurs doigts : la création de leurs propres instruments, costumes de scène et masques n'est pas juste une nécessité, mais l'expression vivante de leur philosophie musicale. Leur son unique porte un message panafricain - un cri pour la libération artistique et la paix, un regard audacieux et aiguisé sur la réalité écologique de la République Démocratique du Congo et de notre chère planète. 

A visual sonic lecture w/ Afreekaya

Pas une simple découverte mais une authentique dégustation d'histoire de la musique. Avant de plonger dans l’univers de Fulu Miziki, viens gouter la palpitante visual sonic lecture avec Afreekaya.


Volkan Kaya, alias Afreekaya, est un DJ et passionné de musique établi à Neuchâtel. Label manager au sein de la maison de disque Analog Africa, son travail le mène à voyager en Amérique du Sud et en Afrique en quête de découvertes musicales, mais également des histoires et récits liés. À l’occasion de la venue de Fulu Miziki, Volkan nous plongera avant leur concert dans l’univers de l'histoire musicale congolaise. Un récit enrichi par l’expérience de son voyage d’un mois à Kinshasa en 2023 lors de la conféction de la compilation Congo Funk récemment sortie chez Analog Africa.