Image
Photo Alexandra Stréliski
Neo-Classical
Genre Crossing
Partager
Doors
19:30
Start
20:15
Curfew
00:00
ALEXANDRA STRÉLISKI CAN
Support : Trio Heinz Herbert CH

Enveloppée d’une scénographie immersive réfléchie, la compositrice décloisonne l’univers néoclassique et voyage à travers différents tableaux visuels inspirés par les grands thèmes du romantisme - la nostalgie, la nature et la spontanéité. Entre intimité et immensité, Alexandra vous invite à contempler, prendre une pause et rêver. 

For fans of Ólafur Arnalds, Nils Frahm, Hania Rani
Prélocations
Prix standard
34 CHF
Prix réduit
23,80 CHF

Caisse du soir
Prix standard
38 CHF

Concert assis. Places non numérotées.

ALEXANDRA STRÉLISKI

La pianiste, originaire de Montréal, compose la musique minimaliste et cinématographique qui illustre la condition humaine d'une manière étonnamment pertinente. Après avoir atteint plus de 375 millions de streams, remporté des JUNO Awards et des albums plusieurs fois certifiés platine et or, elle s'est définitivement imposée comme l'une des nouvelles musiciennes les plus marquantes de la musique classique moderne ! Le troisième album Néo-Romance a déclenché une véritable vague d'enthousiasme et a recueilli un grand nombre de nominations lors du prestigieux Gala de l'ADISQ. Elle a été choisie comme artiste de l'année à portée internationale et nommée pour l'album de l'année en musique instrumentale. Depuis, elle a conquis le cœur du public dans de nombreuses salles de concert à guichets fermés. Et si vous ne les connaissez pas par son nom, vous avez peut-être déjà entendu ses compositions dans des films comme Dallas Buyers Club ou dans des séries comme Sharp Objects. 

Support : Trio Heinz Herbert

Le Trio Heinz Herbert crée un espace où chaque son trouve sa place. Ils fusionnent le contradictoire pour donner naissance à des paysages sonores non traditionnels et fluides. 

La musique du Trio Heinz Herbert nous rappelle l'humanité contemplant les étoiles. Malgré son caractère urbain et parfois frénétique, elle offre toujours un espace pour respirer. Ils utilisent une multitude d'instruments tels que la guitare électrique, les sons électroniques, l'orgue Hammond, les samples et la batterie pour enrichir le présent. Leur cinquième album "Tomorrow Wunderland" transcende leurs racines musicales dans le jazz et la musique électro-acoustique. Cette nouvelle collection de pistes explore leurs propres harmonies et nuances, quelque part entre l'abstrait et le concret. Ils transforment des sons avec des synthétiseurs d'échantillonnage obsolètes et l'utilisation astucieuse d'effets de guitare permet au groupe de surmonter les formes usées. En s'éloignant du conventionnel, le groupe dessine ainsi de nouvelles géographies émotionnelles et acoustiques pour les auditeur·rice·x·s.