Image
Banner Wayna
Wayna Rap
Cumbia
Partager
Doors
20:30
Curfew
02:00
SOIRÉE WAYNA

Né de la fusion entre les traditions musicales andines et l'énergie du rap contemporain, le Wayna Rap mêle les sons traditionnels des peuples indigènes en Bolivie au dynamisme du rap moderne, faisant de la musique un outil puissant de revendication sociale et culturelle. Entre des langues indigènes comme le quechua et l’aymara, et beats contemporains, le Wayna Rap (wayna : jeune en Quechua) donne une voix nouvelle aux jeunes générations boliviennes, qui revendiquent leur identité culturelle tout en abordant des thèmes tels que l'injustice sociale, les droits des peuples autochtones, la résilience et la lutte féministe des “cholitas”, les femmes indigènes de Bolivie. 

Avec le soutien de Pro Helvetia et Artlink, nous sommes ravi·e·x·s de vous présenter Alwa et Hyena, deux artistes emblématiques de ce mouvement en plein essor. Une soirée où la tradition, la modernité et l'engagement féministe se rejoignent en musique !  

Prélocations
Prix standard
20 CHF

Caisse du soir
Prix standard
24 CHF
Alwa

En mettant en lumière la présence des femmes aymara et indigènes dans le paysage musical de son pays et au-delà, Alwa a déjà conquis le cœur du public en seulement un an de carrière. Devenue un symbole de fierté culturelle, en 2023, la pionnière cholita du rap bolivien a été primée Meilleure Artiste Urbaine aux Bolivia Music Awards, avec des nominations pour Meilleure Artiste Féminine et Meilleur Clip de l'Année. Son clip, récompensé pour son impact social, a également reçu des distinctions aux PrismaAwards en Argentine et au Festival Cine Las Américas au Texas. 

Hyena

Rappeuse et productrice, elle fusionne les avenues mentales du hip-hop sud-américain avec les détours émouvants d'une femme en quête de soi. Après avoir exploré les profondeurs de son âme, elle a trouvé la lumière et un sens dans sa queerness. Influencée par un rap chargé de samples, une soul brute, et un trap affamé, ses productions vibrantes sont accompagnées de paroles sincères et d'une volonté inébranlable de créer de nouvelles sonorités. 

Reconnue comme une artiste incontournable de la scène underground bolivienne, Heyna a déjà tourné deux fois dans le pays et a conquis de nombreuses scènes dans sa ville natale. 

After w/ Awka

Depuis qu’elle a lancé sa carrière en 2017 avec le collectif Genève Tropicale Blue Master Clash, Awka a su créer un son qui marie cumbia, folk électronique et influences caribéennes. Avec un objectif clair de rendre la scène musicale plus inclusive, elle recherche des morceaux de cumbia et de perreo produits par des femmes et des personnes trans non binaires, apportant ainsi de la visibilité́ à la diversité. 

Adepte de collaborations avec des artistes tels que X•L et Chico Trujillo, Awka utilise sa musique pour s’investir dans des causes sociales et politiques. 

Partenaires