Image
Passage festival 2024
Electronic music festival
Partager
Doors
22:00
Curfew
05:00
PASSAGE FESTIVAL 2024 powered by Point76

Pour la troisième édition du PASSAGE FESTIVAL, Point76 vous emmène dans un univers musical immersif et palpitant. Performances live, artistes émergents, Djs renommés, on est fières et on a hâte de vivre ce week-end hors du temps. Au programme, 36 heures de musique électronique, deux journées sur le site de bluefactory et une nuit entre les murs de Fri-Son. Deux espaces créatifs et un brunch musical le dimanche matin en collaboration avec le restaurant des Menteurs. 

De quoi vous tenir tout un week-end au coeur de fribourg pour découvrir et dans sur des performances musicales de qualité. Une troisième édition qui parait prometteuse et qu’on a hâte de partage avec vous.

Toute la programmation du festival juste ici

Prélocations
Prix standard
20.-

Caisse du soir
Prix standard
20.-

Pass pour le week-end : 50.- 

Pass de soutien : 100.- 

Arthur Hnatek - live

Une série de boucles de rétroaction. Un synthétiseur modulaire déclenche le batteur, et le batteur modifie les paramètres du synthé en réaction à son jeu - l'échange est perpétuel. 
La pression exercée par les haut-parleurs met les corps en mouvement. Énergie cinétique. Masse critique. Les membres coupent le son épais qui fait vibrer les enceintes de basse comme des vecteurs percussifs/des lames. L'homme assis derrière le kit capte ce qui se passe en bas et s'y accroche. Au fur et à mesure que son jeu s'ajuste, le modulaire répond et une nouvelle boucle de rétroaction commence. 

Arthur Hnatek est un producteur d'electronica et un batteur de jazz qui se spécialise dans un type de musique expansive, axée sur les synthétiseurs analogiques. Ses productions sont enracinées dans un dialogue viscéral entre la batterie acoustique et des modules très réactifs (souvent réglés de manière aléatoire). En live, il déconstruit, remixe et réassemble son propre travail en le manipulant avec la grammaire et la syntaxe d'un artiste de la scène. En d'autres termes : il sait comment faire la fête ! En octobre 2022, Hnatek a reçu le prestigieux Prix suisse de la musique pour son approche novatrice de la pollinisation croisée du jazz et de la musique contemporaine. Sa musique a été célébrée par des personnalités telles que Tom Ravenscroft (BBC 6). Elle a grimpé dans les charts d'Amazing Radio et a fait l'objet d'un article dans le bulletin de fin d'année de la SRF. Lorsqu'il ne joue pas dans des lieux dotés de lourds systèmes de sonorisation, il tourne avec les géants du jazz Erik Truffaz et Tigran Hamasayan.

Enrica Falqui

Enrica Falqui est une productrice et DJ née en Sardaigne et aujourd'hui basée à Berlin. Elle se consacre entièrement à la recherche sonore et à l'exploration sans relâche de la techno, de l'électro et de l'ambient.

En juillet 2021, elle a sorti son premier EP solo "Plexus" sur le label britannique Marginal Returns ; il partage la différence entre ses modes ambiant et dancefloor. En tant que moitié du groupe ERIS, leur premier EP "Moments" est sorti sur le label japonais Cabaret Recordings en 2018, suivi d'un second EP en 2019 intitulé "Champions League". Leur titre "Moloko" a été sélectionné parmi les meilleurs titres de 2019 par Resident Advisor. Elle fait également partie du projet Yhdessa avec Grand River, leur union musicale est colorée et chaleureuse. Elle montre un côté ambiant-électro expérimental des deux compositrices se dirigeant vers des breakbeats dansants, de la techno abstraite et de l'électro. Enrica adore passer de longues heures en studio, à expérimenter, affiner, apprendre et créer des sons.

Mayan Nidam

Maayan Nidam, qui se produit également sous le nom de THE WAVES, est une artiste en mouvement, qui continue de changer, d'évoluer et de défier les limites, tant dans son studio de Berlin que sur scène. Elle s'est forgé une réputation de productrice, d'artiste de scène et de DJ qui privilégie une approche subtile pour créer des moments envoûtants.

Ses sets de DJ, principalement basés sur des sons dépouillés et profonds, s'appuient sur une collection de vinyles intrigante, utilisant des interludes obscurs pour la re-contextualisation. Cette approche permet de créer des moments magiques sur la piste de danse, où le point culminant d'une soirée peut provenir du morceau le plus improbable. 

En tant que musicienne obsédée par le son et la technologie qui sous-tend sa création, elle accorde une grande importance à l'environnement du studio. Elle déclenche des réactions en chaîne entre les pédales de guitare, les boîtes à rythmes, les synthétiseurs modulaires et les instruments acoustiques, générant des sons de manière imprévisible et excitante.