Festival transdisciplinaire sur l’art, la diversité et le Drag. "as Festivau queer dür Bruefsgattige ù Kunschtforme“
"You do you. I do Love“
Doors: 19:30
Pre-Show : 19:30 - 20:30
Miss Leading leGendery & Guest
Drag Show : 20:30 - 22:00
Balanza leGendery & Guests
Theo Baeriswyl, Julliet Montesi
Afterparty : 22:00 - 01:00
DJ Set by Iban King, Rahel Z. w/ performers Solis & Guest
Là où l'eau touche le sol, les frontières s'estompent. De nouvelles idées et perspectives convergent. Un courant de diversité et d'autodétermination se forme.
Du 13 au 15 février 2025, plongez en profondeur et découvrez autrement les vagues du genre et de l'identité.
Le drag show de Balanza leGendery (Stefan Fasel), une réflexion performative sur les rôles des sexes, est au centre de l'événement. Avec l'élément de l'eau comme métaphore des émotions romantiques, celles-ci sont intégrées dans des éléments du spectacle. Grâce à une combinaison impressionnante de danse, de chorégraphie de Theo Baeriswyl et de costumes d'Adrianne Moeri, le spectacle devient un acte de déconstruction des normes. Il remet en question les idées courantes sur le genre et ouvre un espace pour une confrontation variée avec la fluidité des identités. En même temps, la confrontation avec les émotions que nous rencontrons toustes au quotidien. Parfois plus envahissantes, parfois moins.
Le festival va toutefois bien au-delà de la performance. Grâce à une combinaison de formats interactifs, d'expositions et de performances, le public est activement impliqué. Les visiteur·euse·x·s sont invitée·x·s à se lancer dans un voyage sensoriel, émotionnel et intellectuel qui soulève des questions profondes sur l'identité, l'amour et les normes sociales. Le pavillon spécialement conçu par Eva Schneuwly offre une expérience immersive, réalisée grâce à la collaboration transdisciplinaire d'artistes et d'acteurs culturels régionaux de la partie francophone et germanophone de Fribourg. Le pavillon sera en outre doté d'images d'ambiance projetées avec l'élément eau d'Elena Schmid et Rahel Hauri. Cette approche de la scénographie a pour but de relier davantage la scène et le public et de rendre les rôles perméables. Le pavillon devient un symbole d'ouverture et d'échange qui invite les visiteur·euse·x·s à s'interroger sur elleux-mêmes et sur leurs points de vue.
"Chum verbi, wenes dir wunder nümmt!"