Image
Festival du Gibloux
Punk
Indie-Noise-Pop
Quirky Sounds
Partager
Doors
20:30
Curfew
03:00
SOIRÉE ANNONCE PROG FESTIVAL DU GIBLOUX

Le festival du Gibloux dévoile sa prog' ! Petit festival mythique à l'aura gigantesque, la 34e édition s'annonce électrique et surprenante. Viens découvrir à quelle sauce tu seras mangé et en avant-première les noms des artistes qui se présenteront dans la forêt du Gibloux le 04 et 05 juillet. Un line up incroyable pour une soirée de folie avec: ICHI, Wolfberg, Dead Clams et le tout dernier concert de Grimace.

For Fans of Festival du Gibloux
Prélocations
Prix standard
15 CHF
Prix réduit
10,50 CHF

Caisse du soir
Prix standard
19 CHF
ICHI

La soirée commence avec l’artiste japonais, ICHI. Il  repousse les limites du concept de one-man band en combinant ses instruments fait maisons. Un steel-drum, des balles de ping-pong, une machine à écrire, des jouets et des objets du quotidien, le tout en l’espace d’un set. Voir ICHI en live, c’est assister à quelque chose de si ludique et inhabituel qu’on sait immédiatement que l’on vit une expérience totalement nouvelle. C’est fun, c’est surprenant, c’est un pur moment de jeu. 

Wolfberg

Wolfberg, c'est Perrine Berger aka Perrine3000 (Adieu Gary Cooper, Berceuses, Azur3000) et Nicolas Wolf (improvisateur et artiste de performance), qui se sont mis ensemble pour unir leurs univers musicaux.  

Tous deux enfants des années 90, ils ont en commun l'amour de l'éclectisme et des contrastes, passant de nappes sonores minimalistes à des polyrythmies chargées, de triades voluptueuses à un bruitisme criant. 

Des instruments intemporels et chers à leur cœur comme des guitares électriques, des synthés & des batteries, mais aussi des radios à transistors, des objets de récupération & des constructions personnelles sont utilisés, pas toujours de manière académique, au gré de leurs envies, ce qui rend le post-modernisme musical accessible. 

Du joli bruit. 

Dead Clams

Tout beau, tout frais ou primitif et hardcore The Dead Clams est un nouveau groupe de punk originaire de Berne. Petits enfants non désirés des Bad Brains, Dead Kennedys et Black Flag, les quatre Bernois font sensation sur la scène punk. Jeune et en colère le groupe a été fondé par Basement Gabo, qui ne voulait plus jouer seul en tant que one-man band!  

Grimace

Une dernière danse?  

Le son de Grimace est brut et dérangé amenant la folie et le lâcher prise lors de performances live vertigineuses. Un projet punk aux multiples facettes qui a toujours fait le choix de l’énergie pur et de l’honnêteté.  Pour ce dernier concert, attendez-vous à une décharge ultime, où chaque accord et chaque hurlement résonnera comme un adieu furieux. Grimace s’apprête à tirer sa révérence en restant fidèle à son essence : viscéral, authentique et inoubliable.  

Gibloux Libre!

L’équipe du festival ne viendra pas en ville les mains vides, non. Muni de leurs meilleurs disques tous styles confondus, iels sauront vous faire danser toute la nuit, du moins jusqu’à ce que l’on arrive à les/vous mettre dehors.