Le prix des billets et des boissons ont déjà été augmentés ces deux dernières années. Le public a déjà été impacté et participe suffisamment aux efforts. Des prix accessibles sont maintenus pour que Fri-Son puisse continuer à accueillir tout le monde. Il est injuste de répercuter encore une fois cette situation sur le portemonnaie du public qui subit aussi de son côté l’inflation générale.
Quant à la programmation, elle n’a cessé de se remettre en question et de s’adapter ces dernières années. Permettre au public de découvrir des artistes émergent·e·x·s ainsi que des groupes suisses fait partie de l’ADN de Fri-Son, mais cela a un coût. Il n’est plus possible de programmer des soirées déficitaires même si elles correspondent aux valeurs artistiques de la salle. Cependant, un bon équilibre entre des artistes populaires et des artistes de niches a été trouvé.
La fréquentation reste bonne, tout comme les revenus générés par la programmation, d’un point de vue financier, le problème se situe à un autre niveau.