Action de solidarité : The Roof is on Fire
Action de solidarité : The Roof is on Fire
Après avoir fêté ses quarante ans d’existence en 2023, nous sommes confronté·e·x·s à une situation financière critique. Malgré des efforts constants entrepris pour atteindre un équilibre financier stable, Fri-Son présente un déficit important pour la deuxième année consécutive s’élevant à CHF -60’874.71, avec pour conséquence une situation de surendettement impliquant des problèmes de liquidités. Une réalité difficile à dire et à lire mais à l’image d’un problème systémique dans le secteur de la musique actuelle. Les salles de concerts en Suisse ont du mal à s’en sortir: les charges augmentent, les habitudes de sortie ont changé, le marché de la musique se monopolise et les opportunités sont plus difficiles à saisir pour des salles de périphérie comme Fri-Son.
Fri-Son expose sa situation et celle de beaucoup d’autres salles qui travaillent constamment pour se remettre en question, pour évoluer et mettre au centre des sujets comme la diversité artistique, la durabilité, l’accueil du public, les conditions de travail, mais qui n’arrivent actuellement pas à se projeter dans une activité pérenne.
Malgré ce paysage terni, une chose est certaine, c’est que nous restons plus que jamais motivé·e·x·s car notre envie et notre détermination restent aussi lumineuses que Skully !
Le meilleur moyen de nous aider à faire face à cette situation c’est de venir danser avec nous, de vous rendre dans les salles, de découvrir, de transpirer, de boire des verres, d’acheter du merchandising, de faire un don, d’opter pour le prix de soutien à l’achat d’un billet, de partager votre énergie, de croire en la culture et en ce besoin de cohésion.
Nous sommes Fri-Son, Loud & Proud depuis 1983 et nous comptons bien le rester.
Découvrez les différentes manières de nous soutenir sur cette page.
Communiqué de Presse du 24 avril 2024
Action de solidarité : The Roof is on Fire